effet couture de pshiiit

Trouver sur le blog de PSHIIIT

1. Posez votre base habituelle puis, sur la moitié de l’ongle, posez votre première couleur. Ne vous embêtez pas à faire des choses très droites et très parfaites puisque le centre sera de toute façon recouvert ! Vous pouvez largement utiliser le pinceau du vernis, ca ne pose aucun probleme.

2. Si, comme moi, vous avez choisi une couleur néon en seconde couleur, posez d’abord une petite couche de blanc sur la seconde moitié de votre ongle. Pas de panique si ca mord sur la première couleur ou si ce n’est pas droit, tout ca sera caché! Ensuite seulement, venez ajouter votre couche de néon ! Si vous n’êtes pas dans une néon mood, oubliez l’étape vernis blanc, posez simplement votre seconde couleur ;)

3. Attendez un minimum que vos couleurs soient sèches, si vous êtes très pressée vous pouvez déposez une fine couche d’accelerateur ! Ensuite, munissez vous d’un petit pinceau fin si vous avez, ou éventuellement d’un baton de buis ou un cure dent. De mon côté pour le noir j’ai utilisé, une fois de plus, l’encre du nail art pen Agnes B tout simplement parce qu’elle est extra couvrante et surtout qu’elle a une texture très fluide, ce qui permet de ne pas faire de surépaisseur comme ca pourrait le faire avec un vernis un peu épais. Si vous avez un feutre indélébile (qui ne bave pas au topcoat) vous pouvez aussi utiliser cette technique. Tout est permis, faites des essais ! Donc, une fois que vous avez trouvé vos outils de prédilection, rien de compliqué, vous venez faire des petits allers-retours de droite à gauche au niveau de la jointure de vos deux couleurs, un peu comme de la couture !

4. Terminez pas une couche de topcoat bien glossy et filez frimer auprès des copines ! Hop hop hop !

Neon-pink-nail-art