vitamine-E

Cette formule tout aussi simple qu’efficace est très utile pour toutes ces fois où pour des raisons de santé ou de carence en vitamines, nous avons les ongles cassants.

De quoi avons-nous besoin ?

  • 3 gousses d’ail pelées
  • 20 gouttes de jus de citron
  • Une capsule de vitamine E
  • Vernis à ongles, brillance naturelle

Comment effectuer la préparation ?

  • Il n’y a rien de plus facile. Tout d’abord, nous allons introduire la capsule de vitamine E dans le flacon de vernis à ongles. Il vous suffit de percer la capsule à l’aide d’une aiguille, et de verser avec précaution son contenu à l’intérieur du flacon. Vous pouvez vous procurer des capsules de vitamine E en pharmacie, mais pour notre préparation, nous n’en aurons besoin que d’une capsule. En la mélangeant au vernis, vous le doterez des pouvoirs de la vitamine qui redonnent force et santé à vos ongles.
  • La deuxième étape fait appel aux vertus de l’ail. Pourquoi l’ail, me demanderez-vous ? Et bien, c’est l’un des meilleurs ingrédients naturels pour renforcer les ongles, combattre leur fragilité, les bactéries et les mycoses. Il vous faudra faire tremper ces trois gousses d’ail pendant 15 minutes dans de l’eau chaude. Une fois l’ail bien ramolli, nous allons le moudre jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
  • Quand la pâte est prête, introduisez-la également dans le flacon de vernis à ongles. Pour réaliser cette opération, le plus facile est de se procurer un petit entonnoir comme ceux que l’on utilise pour manipuler les essences et le parfum.
  • Ensuite, il vous faudra du jus de citron. Vingt petites gouttes feront l’affaire. Pourquoi le citron est-il bon pour les ongles ? Principalement parce qu’il contient des vitamines, et des acides antioxydants qui combattent la fragilité dans la structure même de l’ongle, le renforçant petit à petit. Ajoutez les vingt gouttes de jus dans le flacon de vernis.
  • Parfait, la préparation est enfin prête. Vous disposez maintenant d’un mélange fortifiant plein de vitamines pour votre vernis à ongles. Secouez toujours le flacon avant d’appliquer votre vernis. Il est très efficace pour durcir vos ongles et les garder en bonne santé jour après jour.
  • Portez ce vernis à ongles pendant un mois. Tous les trois jours, retirez-le pour laisser reposer vos ongles durant une journée. Pendant cette journée où vos ongles sont nus, massez-les à l’aide d’un mélange d’huile d’olive et d’huile d’amande. Une cuillère de chaque huile suffit. Commencez par bien humidifier vos ongles avec un coton, puis frottez chacun d’entre eux avec ce petit mélange idéal pour régénérer les ongles. N’oubliez pas, trois jours avec le vernis durcisseur, et un jour de repos avec le traitement à base d’huile.