Soins pour les mains

 

Les mains sont une partie très importante du corps pour les femmes, ce sont un détecteur de l’âge. Souvent on rencontre des femmes avec la peau du visage hydratée et soignée, et des mains très abimées. Faut garder à l’esprit que les mains sont autant exposées que le visage ; la lumière du soleil, le froid, la contamination,… ce sont quelques uns des dangers que menacent notre peau chaque jour. Sans aucun doute, si on ne prend pas soin de nos mains, elles  peuvent souffrir des dommages et un vieillissement irréversibles. N'attendez plus!

Ici quatre conseils pour le soin des mains dans tous les sens: santé et aussi esthétique.

 

Lavez-vous les mains

Le lavage des mains est une des habitudes d'hygiène les plus importantes afin d’éviter les maladies générés par les bactéries et les germes.

 

L’eau doit être tiède toujours, trop froide ou trop chaude peut endommager votre peau. Essayez de porter toujours des gants au moment de faire la vaisselle, car le produit vaisselle peut sécher et endommager la peau en profondeur.

 

Exfolier et Hydrater

Exfolier vos mains au moins une fois par semaine est une habitude nécessaire. Pourquoi? Pour éliminer toutes les cellules mortes facilement. Un moyen facile de le faire est de mélanger une cuillère à soupe d'huile d'olive avec un peu de sucre et jus de citron.

 

En plus, vous devez utiliser une bonne crème hydratante pour les mains au moins 3 fois par jour.

 

Faire manucure

Coupez vos ongles, nettoyez-les, enlevez les cuticules et utilisez une lime.

 

Protégez vos mains

Il est important de maintenir une bonne alimentation avec protéines, vitamine E et B pour garder les ongles forts et les mains en bonne santé et hydratées.

 

Dans le cas que vous n’aimiez plus l’état vos mains et vous ayez envie de les rajeunir ou d’éliminer un ou plusieurs défauts vous pouvez toujours consulter et demander de l’info à un spécialiste.