Taches brunes : 5 remèdes de grand-mère

Femme qui a des taches brunes.

Comment se débarrasser des taches brunes naturellement ?

Les taches brunes apparaissent sur le visage et sur le corps (les mains notamment) au moment où l’on s’y attend le moins. Ces taches peuvent être dues au soleil comme à une grossesse ou une marque de vieillesse. Elles sont inesthétiques et deviennent rapidement le complexe des dames. Il existe des solutions pour les effacer sans agressivité. Découvrez nos astuces.

L’oignon rouge pour éclaircir les taches brunes

L’oignon rouge contient un acide qui peut vous aider à lutter contre les taches brunes. Pour tester ce traitement, il faut prélever le jus de l’oignon en le pressant fortement. Imbiber un coton de démaquillage de jus d’oignon puis tapoter les zones à traiter. Laisser agir une bonne dizaine de minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Le traitement se fait tous les jours.

Le jus de citron pour blanchir les taches brunes

Le citron a des vertus blanchissantes. Cet agrume du soleil contient des acides AHA qui aident au renouvellement des cellules de la peau. Par conséquent, le jus de citron est idéal pour blanchir les taches brunes présentes sur les mains ou les bras. Pour utiliser cette astuce, il suffit de tamponner les taches avec du jus de citron fraîchement pressé. Ce geste est à faire quotidiennement, le matin et le soir. Si vous avez la peau sèche ou sensible, le jus de citron est déconseillé. Par ailleurs, il ne faut absolument pas exposer les zones tachées au soleil.

L’huile de ricin pour atténuer les taches brunes

L’huile de ricin a des vertus exceptionnelles. Elle est l’une des huiles les plus nourrissantes. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on l’utilise pour fortifier les ongles ou pour réparer les cheveux abîmés. Apprenez que cette huile fait également des miracles sur les taches brunes. Il suffit de l’appliquer deux fois par jour pour faire disparaitre les taches inesthétiques.

L’huile d’argan pour revitaliser la peau

Si vous avez des taches brunes sur les mains, les bras ou au niveau du décolleté, vous pouvez combattre ce fléau en utilisant de l’huile d’argan. Cet élixir miraculeux contient de la vitamine E en grande quantité. De fait, il adoucit la peau tout en la revitalisant. C’est également un partenaire parfait pour combattre les rides et lutter contre le dessèchement de la peau. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de masser la zone à traiter quotidiennement avec quelques gouttes d’huile d’argan.

Le vinaigre de cidre pour renouveler la peau

Le vinaigre de cidre est utilisé depuis la nuit des temps par les grand-mères pour les soins de beauté. Il est notamment efficace pour chasser la cellulite puisqu’il contient des propriétés qui aident au renouvellement des cellules et de la peau. Le traitement à base de vinaigre de cidre s’applique quotidiennement sur les zones à traiter. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de laisser agir quelques minutes avant de rincer.


En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/taches-brunes-remedes/#pJolxFkkezW6mH9M.99