beauté des cheveux

D'une façon générale, le vinaigre de cidre est bon pour la santé. Il joue aussi un rôle dans la beauté des cheveux. Il a un taux élevé d'acides alpha-hydroxylé qui suppriment les cellules mortes du follicule pileux et nettoient le cuir chevelu des résidus laissés par les shampoings,après-shampoings, et autres produits capillaires.
Le vinaigre de cidre peut être utilisé pour rincer les cheveux mais son usage doit être limité à cause de son effet desséchant.
Voilà une petite recette simple que vous pouvez utiliser pour bien nettoyer le cuir chevelu:
1) Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre à un verre d'eau tiède.
2) Appliquez la solution après un shampoing, laissez quelques minutes.
3) Puis rincez à l'eau froide pour plus de brillance puis utilisez votre après-shampoing (vous pouvez vous passez d'un après-shampoing car le vinaigre de cidre, à cause de son pH bas a les mêmes propriétés qu'un après-shampoing classique).
4) Séchez les cheveux. Si vous sentez une odeur de vinaigre, ne vous inquiétez pas, elle disparaitra pendant le séchage des cheveux.
Le vinaigre de cidre réduit les frisottis  rend les cheveux plus malléables, plus doux et plus brillants. Il facilite aussi le démêlage des cheveux. Vu qu'il aide à corriger le pH du cuir chevelu, il est bon contre la lutte des pellicules.